saline di margherita di savoiaDans la nouvelle 6e province Pugliese “BAT” Barletta Andria Trani, entouré de plaines dans les Pouilles, à quelques kilomètres du B & B Barletta Acasamia, surplombant la mer Adriatique dans le golfe du Gargano, sont les marais salants de Margherita de Savoie, le plus grand en Europe et la seconde dans le monde. Dans une zone naturelle protégée des Pouilles, les marais salants de la province de Margherita di Savoia de Barletta occupent une superficie de 3871 ha. Déjà connu dans le troisième siècle de notre ère, les marais salants ont été utilisés par les Normands. La fin du XVIe et au début du XVIIe siècle, le SALINARA de l’industrie se est intensifiée, donnant du travail à beaucoup de gens et depuis lors n’a pas cessé de produire. Déjà appelé Salina Barletta, dans la dix-huitième siècle, le Salina a été acquis par les Bourbons, croit que le “le joyau le plus précieux de leur couronne” et retourné, par conséquent, à une gestion publique. En 1754, il y avait la modernisation et l’expansion de Saline, est également arrivé à la création de nouvelles aires de salage, comme une intitulée «Queen». Après l’unification de l’Italie, la population SALINARA élu sa propre administration autonome. En 1879, le nom de la ville SALINARA appelé “Salina Barletta” a été changé en l’honneur de la Reine consort d’Italie, épouse de Umberto I et ce est ainsi que prit le nom de Margherita di Savoia. Aujourd’hui dans le Saline de Marguerite de Savoie, est le Musée historique qui est divisé en un système d’environnements structurés et contiguë, certains à l’intérieur et d’autres à l’extérieur. Avec l’incorporation de la “culture chemins centre-nature», le musée se présente comme un centre culturel et un lieu de dialogue entre la communauté scientifique et le public, qui sont fait des visites guidées à des collections historiques, la solution saline et la zone humide, activités dans des ateliers éducatifs, des manifestations scientifiques, projets spéciaux, expositions, conférences, congrès, concerts, cours de formation.
Visites guidées à Salina Margherita de Savoie et son musée, le Bed and Breakfast Barletta Acasamia, peut proposer et organiser un tour parfait, également dans le b & b Acasamia Barletta, vous pouvez rester en profitant du parking sécurisé avec surveillance vidéo et des moments en direct Unforgettable Relax.

MARGHERITA DI SAVOIA ANCIENNEMENT APPELE SALINE DE BARLETTA ultima modifica: 2015-01-15T17:29:43+00:00 da Francesco Damico